jeudi, novembre 21, 2024

A lire également

18.000 euros pour lutter contre la pauvreté des enfants

Par Kélhya Mercier

Depuis 2015, à Strée, se déroulent les «24h en cœur pour Viva For Life», une opération solidaire dans les belles rues du village. Et depuis 6 ans, les animateurs relèvent le défi d’être enfermés dans une box en verre pendant vingt-quatre heures. Durant ce laps de temps, ils n’ont pas le droit à de la nourriture solide et doivent divertir le public. Cette année, 3 animateurs étaient dans la box : Aurore Mersch, Benoit Malengreaux et Joséphine Laloyaux qui ont réussi à faire monter la cagnotte à près de 18.000 euros.

Pourquoi un tel événement ?

C’est tout en souriant que l’un des animateurs de la box, Benoit Malengreaux répond : “Et pourquoi pas ? Cela fait plus ou moins 10 ans que nous faisons cet événement. A la base, c’était simplement pour donner à Strée une image festive, de guindaille et puis, si c’est pour la bonne cause… c’est encore mieux ! Les gens ont bien répondu présent cette année, ça nous a réchauffé le cœur”.

Des défis fous à réaliser

Une vingtaine d’activités ont eu lieu pendant l’opération solidaire. Marché de Noël, tournoi de ping pong, petit déjeuner gourmand, blind test, zumba, marche à ski nocturne dans les rues de Strée, concerts, dédicaces d’un auteur de bande dessinée… De quoi enchanter les visiteurs de l’événement et apporter un soutien supplémentaire à la lutte contre la pauvreté des enfants, l’objectif premier de Viva for Life.